Neymar ne devrait rater qu'un match avec le PSG. (N.  Luttiau/ L'Equipe)

PSG : Neymar doit se reposer quelques jours

«Ce n'est pas trop grave», a déclaré mardi Thomas Tuchel à propos de la blessure à l'adducteur droit de Neymar, qui devrait reprendre l'entraînement en fin de semaine.

«Ce n'est pas plus grave que la dernière fois, c'est presque la même chose», a déclaré mardi Thomas Tuchel, interrogé en conférence de presse sur la blessure de Neymar à l'adducteur droit, qui sera absent à Strasbourg mercredi (21h00).

«La dernière fois, il s'est reposé contre Toulouse (victoire 1-0) mais a joué contre Liverpool (victoire 2-1). C'est la même chose maintenant : il doit se reposer pour quelques jours, ce n'est pas trop grave.»

Quelle durée d'indisponibilité ? «Je pense que c'est presque la même qu'il a eue pendant la trêve internationale. Vendredi ou samedi prochain, il sera prêt pour reprendre l'entraînement.» 

Sorti dimanche à Bordeaux (2-2) à l'heure de jeu en se touchant au niveau de l'adducteur droit, le Brésilien devrait être en mesure de jouer contre l'Etoile Rouge le 11 décembre à Belgrade, où le PSG jouera sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.