Neymar devrait assister à PSG-Monaco depuis les tribunes. (F. Faugère/L'Equipe)

PSG-Monaco : Neymar doit patienter

L'international brésilien ne devrait pas participer au match PSG-Monaco dimanche (21 heures). Le club de la capitale va toutefois enregistrer le retour de plusieurs de ses cadres.

Comme annoncé dans L'Equipe de ce vendredi, Neymar a passé un examen de contrôle aujourd'hui pour voir comment a évolué la cicatrisation de son cinquième métatarsien. Une réunion aura lieu en début de semaine prochaine pour évaluer la possibilité qu'il figure dans le groupe qui participera à la finale de la Coupe de France, le 27 avril, contre Rennes. En attendant, aucun risque n'est pris avec l'attaquant brésilien qui, sauf contrordre, devrait bien assister à la réception de Monaco depuis les tribunes, demain.

En revanche, Angel Di Maria, Marquinhos et Edinson Cavani devraient bien être de retour, même si tous n'auront pas le même temps de jeu. Enfin, contrairement à ce qu'on a écrit, Bernat ne fera pas partie du wagon de « retours ». Le défenseur international espagnol avait pris trois avertissements avant le match à Lille (1-5). Il était donc déjà suspendu contre Nantes (1-3, mercredi). Il doit désormais purger la sanction d'un match ferme (plus un avec sursis) demain.