Au lendemain de sa blessure au Parc des Princes, Neymar a posté lundi matin sur Instagram une photo de sa cheville entourée d'une attelle, accompagnée d'un « terminé pour aujourd'hui ». (D. Winter/Icon Sport) (L'Equipe)

PSG : le père de Neymar annonce une absence de «six à huit semaines»

Tout le monde ne parle que de ça depuis dimanche. Neymar va-t-il être opéré ? Combien de temps sera-t-il absent ? Son père a répondu ce mardi : pour lui, ce sera entre «six et huit semaines».

Sorti sur civière dimanche soir lors du match face à l'OM après s'être tordu la cheville, Neymar, qui souffre d'une entorse antéro-externe et d'une fissure du cinquième métatarsien de la cheville droite, suscite toutes les interrogations depuis. La presse brésilienne annonçait ce mardi matin que le joueur allait subir une opération et serait absent environ deux mois.

Un peu plus tard, son coach au PSG, Unai Emery, a lui assuré que l'information était fausse et que l'ancien Barcelonais avait des chances de jouer contre le Real Madrid, mardi prochain. Mardi soir, c'est Neymar Senior, le père de la star, qui a pris la parole dans une interview accordée à ESPN Brésil. D'abord pour déclarer qu'il serait «absurde de penser qu'il va jouer avec une fissure au pied», avant d'affirmer que son fils serait absent de «six à huit semaines».

«Neymar n'est pas médecin, moi non plus»

«Ce n'est pas lui qui prend la décision, Neymar n'est pas médecin, moi non plus, confie notamment le père. Il faut attendre la décision du club. Le médecin de la sélection brésilienne doit arriver mercredi et ils décideront ensemble de ce qu'il faut faire. Mais le PSG sait déjà qu'il va devoir se passer de Neymar pour une durée de six à huit semaines», a-t-il précisé, avant d'ajouter : «Nous devons faire très attention à ne pas mettre en danger l’avenir de Neymar». - B. Ro.