Mauro Icardi a survolé la concurrence. (F. Faugère/L'Équipe)

PSG : la prestation de haute volée de Mauro Icardi en statistiques

Auteur d'un triplé et d'une passe décisive face à Saint-Étienne en quarts de finale de la Coupe de la Ligue ce mercredi soir (6-1), l'Argentin affole les compteurs avec son efficacité. La preuve par les chiffres.

1
Buteur après 1 minute et 53 secondes face à Saint-Étienne, Mauro Icardi a inscrit le but le plus rapide de Paris, toutes compétitions confondues, cette saison.
1
Ce mercredi soir, l'Argentin a signé son premier triplé (les 3 buts du pied droit) sous le maillot du PSG. Il avait marqué son premier avec l'Inter Milan en septembre 2014, face à Sassuolo (7-0), et son dernier match à 3 buts ou plus remontait à mars 2018 face à la Sampdoria (quadruplé).
4
Au Parc des Princes, Icardi et Kylian Mbappé ont été directement impliqués sur quatre des six buts parisiens. Icardi a d'abord ouvert le score, et s'est offert un doublé puis un triplé sur deux offrandes de Mbappé. Et les deux attaquants parisiens ont inversé les rôles sur le but du 6-0.
4
C'est le nombre de passes échangées entre Icardi et Mbappé sur l'ensemble du match. Trois d'entre elles ont été décisives !
5
Au total, Icardi n'a touché que cinq ballons dans la surface adverse... Pour quatre buts au final (trois réalisations et une passe décisive). Par ailleurs, il n'a touché que 13 ballons et n'a délivré que 6 passes en 72 minutes.
17
L'Argentin en est déjà à 17 réalisations en 19 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison. Il en comptabilise 9 en Ligue 1 (auxquelles il faut ajouter 3 passes décisives), 5 en Ligue des champions et désormais 3 en Coupe de la Ligue. C'est déjà autant que sur l'ensemble de la saison passée avec l'Inter, en 37 matches.
71 %
Icardi compte 17 buts pour un total de... 24 tirs cadrés. Soit un taux de conversion impressionnant de 71 % !

100 %
Icardi a marqué l'ensemble de ses 17 buts avec Paris depuis l'intérieur de la surface.