Alphonse Areola va-t-il rester au PSG ? (P. Lahalle/L'Equipe)

PSG : la franche mise au point d'Alphonse Areola

Dans une interview au Parisien, Alphonse Areola a affirmé qu'il estimait avoir la carrure pour assumer le rang de gardien numéro 1 au PSG et ne resterait pas au club si son statut devait changer.

Alors que les rumeurs et informations se multiplient sur le poste de gardien de but au PSG, les dernières portant sur Gianluigi Buffon depuis l'annonce de son départ de la Juventus, Alphonse Areola a été amené à s'exprimer sur le sujet dans une interview publiée par le Parisien, ce samedi.

Titulaire cette saison au détriment de Kevin Trapp, l'international français, retenu dans la liste pour la Coupe du monde, est revenu sur sa saison, estimant avoir réussi «quelques matches importants» et assez prouvé pour mériter de rester titulaire : «En Ligue 1, je n'ai parfois qu'une intervention à faire. Mais si je me rate, les gens ne vont retenir que ça. Il faut donc rester concentré en permanence. Je pense avoir montré cette saison que j'ai le niveau justement pour être le gardien numéro 1.» L'avenir de l'ancien de Villarreal se décidera après le Mondial.

Il ne restera pas s'il n'est plus titulaire

«La suite de ma carrière au PSG se réglera après la Coupe du monde, a-t-il ainsi expliqué. Pour l'instant, je n'ai pas fait le point avec les dirigeants. Je ne sais pas ce qu'ils veulent faire. Une chose est sûre : si on me donne l'occasion de rester au PSG, j'accepterai sans hésiter. Je suis d'ici. Le PSG, c'est mon club depuis que je suis enfant. Mais on sait aussi qu'il est parfois difficile de rester longtemps dans son club d'origine. Il faut que tous les critères soient réunis. Maintenant, si on ne permet pas de garder le même temps de jeu, les choses seront forcément différentes ».

Car pour lui, s'il reste à Paris, c'est pour conserver sa place de titulaire : «C'est ça (sur la condition de rester au club). Parce que si je ne reste pas le numéro 1, cela voudrait dire que la saison que je viens de faire n'aura servi à rien.»