L'avenir de Jesé semble se dessiner loin du PSG. (L.Argueyrolles/L'Équipe)

PSG : Jesé veut « retrouver l'odeur des terrains »

Jesé, l'attaquant espagnol du PSG, assure être prêt physiquement à rejouer et attend avec impatience l'ouverture du mercato d'hiver pour relancer sa carrière.

Toujours joueur du PSG, l'Espagnol Jesé (25 ans) a donné une interview ce mardi à AS, où il affirme sa volonté de fouler de nouveau les pelouses : « Ce que je veux, c'est jouer. Retrouver le plaisir pendant les six derniers mois de la saison. [...] Je veux retrouver l'odeur des terrains. [...] Je compte les jours en attendant que le mercato ouvre ses portes. »

Le Parisien assure qu'il est prêt physiquement : « En plus de l'entraînement collectif, je travaille tous les jours avec un coach personnel. J'ai perdu 7 kilos. J'ai retrouvé mon poids de forme, celui que j'avais avant ma blessure au genou. »

« Tuchel a dit que j'étais un exemple pour le groupe »

Son avenir semble s'écrire loin du PSG, où il ne s'est jamais imposé, alors que Thomas Tuchel ne compte pas sur lui. Il aurait même pu atterrir à Nantes lors de la fin de mercato d'été, avant que le transfert ne capote au dernier moment. Mais l'Espagnol n'en veut pas du tout au technicien allemand. « Depuis la fin du mercato, je savais que je ne jouerais pas et que je devrais faire avec, explique-t-il. Il y a un mois, Tuchel a dit, pendant une causerie devant tout le groupe, que j'étais un exemple pour eux vu ma situation et ma manière d'y répondre. Il m'a remercié. »

Jesé regrette également avoir quitté le Real Madrid trop tôt (en 2016) : « J'ai commis des erreurs et je me suis trompé, je n'ai aucun problème à le reconnaître. Je regrette de ne pas avoir davantage profité des moments que j'ai eus à Madrid après ma blessure. Je me dis : "Si j'avais travaillé à ce moment-là comme je le fais depuis trois mois..." Mais je suis venu à Paris, j'ai eu l'appendicite, je n'ai jamais joué de manière régulière. Si j'avais été exigeant envers moi-même à ce moment-là, tout aurait peut-être été différent pour moi. »