Entre Areola et Buffon, les statuts ne sont pas établis. (Mounic/L'Equipe)

PSG : entre Areola et Buffon, rien n'est tranché

Thomas Tuchel a expliqué que, contrairement à ses propos tenus lundi sur RMC, il n'avait pas fait d'Alphonse Areola son «numéro 1».

Le mystère sur la hiérarchie des gardiens au Paris-SG demeure. Lundi, sur RMC, Thomas Tuchel avait déclaré : «La décision n'est pas définitive, j'ai dit à Alphonse (Areola) qu'à mon avis, il était en pole position pour être numéro 1.» Ce jeudi, en conférence de presse, l'entraîneur parisien a tenu à clarifier ses propos... pour jeter le flou sur le sujet.

«Pour être précis, j'ai dit que j'avais parlé avec Alphonse avant que Gigi (Buffon) arrive et que je lui avait dit qu'il était numéro 1, a expliqué le technicien allemand. Mais depuis, on a signé Gigi et la situation est différente car Gigi est Gigi.» Une manière de dire que rien n'est tranché pour la saison. Pour le moment, Tuchel avance en fonction des circonstances et il laisse entendre qu'il compte s'appuyer sur les deux hommes.

«On doit être très intelligent avec les deux et on doit trouver une solution avec les deux»

«On doit être très intelligent avec les deux et on doit trouver une solution avec les deux, a-t-il poursuivi. Alphonse ne va pas devenir un très grand joueur bien que Gigi soit là mais parce que Gigi est là. On doit s'habituer au fait qu'il n'y ait pas de numéro 1A, de numéro 1B. C'est important de ne pas relayer que j'ai dit qu'Alphonse était numéro 1 aujourd'hui.» Seule certitude pour le moment : vendredi face à Saint-Etienne, le champion du monde français sera dans le but, tout comme mardi contre Liverpool en Ligue des champions, compétition dans laquelle Buffon est suspendu pour trois matches.