Kylian Mbappé au Vélodrome le 28 octobre dernier. (A. Réau/L'Équipe)

PSG : comme Adrien Rabiot, Kylian Mbappé a été sanctionné pour son retard à la causerie avant OM-PSG

Le 28 octobre dernier, Kylian Mbappé et Adrien Rabiot étaient arrivés en retard à la causerie précédant OM-PSG (0-2). La prime d'éthique de l'attaquant parisien a été amputée dans la foulée de 180 000 euros.

Adrien Rabiot n'est pas le seul à avoir été sanctionné pour son retard à la causerie d'avant-match lors d'OM-PSG (0-2), le 28 octobre dernier. Selon nos informations, Kylian Mbappé, comme son coéquipier, s'est vu retirer près de 180 000 euros de sa prime d'éthique par son employeur pour la même raison. Dans les heures suivantes, le champion du monde 2018 a signé un papier de son club stipulant qu'il acceptait cette punition. Dans un cas comme celui-ci, l'argent est reversé ensuite à la Fondation PSG.

Pour rappel, les deux joueurs étaient arrivés avec quelques minutes de retard à la causerie. Outre cette sanction financière, Thomas Tuchel avait décidé de les laisser sur le banc de touche au coup d'envoi. Mbappé était entré peu après l'heure de jeu à la place de Choupo-Moting (62e). Trois minutes plus tard, il ouvrait le score et lançait son équipe vers le succès. Rabiot avait lui remplacé Di Maria à la 80e minute.