Rabiot s'entraîne toujours en marge du groupe pro. (B. Papon/L'Equipe)

PSG : Adrien Rabiot encore en réserve

Adrien Rabiot, le milieu du PSG, ne s'entraîne toujours pas avec les pros, malgré l'intervention de la commission juridique de la LFP.

Ce mercredi, au lendemain de l'audition de la commission juridique de la Ligue sur son différend avec son employeur, Adrien Rabiot doit encore s'entraîner avec l'équipe réserve du PSG. La commission a demandé au club parisien d'appliquer l'article 507 de la charte du football, c'est-à-dire de faire en sorte que le milieu de terrain (23 ans) puisse s'entraîner avec le groupe professionnel, ou au moins dans des conditions semblables, malgré sa mise à l'écart décidée par la direction à la suite de son refus de prolonger son contrat à Paris, qui s'achève en juin. Sinon, le club doit obtenir une dérogation s'il veut mettre en place un deuxième site d'entraînement pour les joueurs pros dont il ne veut plus. Ce qui n'a pas été fait.

La commission a menacé de convoquer les deux parties

L'affaire Rabiot n'est pas sans rappeler les cas de Peguy Luyindula (en 2011) et Hatem Ben Arfa l'an dernier... Comme le club joue ce mercredi soir en Coupe de France, c'est surtout jeudi qu'il faudra guetter où Rabiot va s'entraîner. La commission a menacé de convoquer les deux parties si le PSG continuait à ne pas respecter l'article 507.