Presnel Kimpembe lors d'une rencontre du PSG au Parc des Princes. (A. Réau/L'Équipe)

Presnel Kimpembe (PSG) : « Je sais me remettre en question »

En conférence de presse ce jeudi, Presnel Kimpembe, le défenseur central du PSG, a reconnu qu'il avait raté sa dernière saison et s'est réjoui d'être reparti sur de meilleures bases.

« Vous semblez revenir à votre meilleur niveau après une saison 2018-2019 très compliquée. Comment l'analysez-vous ?

Je sais me remettre en question et je sais que ma saison dernière n'a pas été bonne. Cela me tenait à coeur de pouvoir relever le défi de revenir à un meilleur niveau, même s'il y a encore beaucoup de travail. C'est sûr que ces difficultés m'ont forgé le caractère. Ce n'est pas une revanche, mais ça me tenait à coeur. Pour bien revenir, la préparation a été très importante. La mienne a été plus longue que celle des autres et le premier objectif, celui de bien me sentir physiquement, a été atteint.

« On a un groupe pas au complet, mais on en a l'habitude »

Comment expliquez-vous la multiplication des blessures qui frappe le PSG ?

Il y en a beaucoup, c'est vrai, mais comme dans tous les clubs. C'est comme ça dans le football désormais, il faut faire avec. Il y a beaucoup de compétitions, énormément de matches et par exemple, jouer dès le vendredi après une trêve internationale (ce sera le cas pour le PSG, à Nice), c'est compliqué, mais c'est la vie...

Mais le fait que le PSG ne soit pas au complet pour aborder les prochaines semaines, très chargées, ne vous inquiète-t-il pas ?

Cela ne nous inquiète pas. D'abord, avant de parler de la suite, il y a ce match à Nice on va se concentrer sur celui-là. On a un groupe pas au complet, mais on en a l'habitude. On a des grands joueurs et un grand club, avec aussi des jeunes dont je suis un peu le grand frère. J'essaie de les guider comme on m'a guidé quand je suis arrivé. »