Chambers a marqué le but du 2-2 à la 80e, avant qu'Aubameyang ne donne la victoire à Arsenal. (T. O'Brien/Action Images/Reuters)

Premier League : réduit à 10, Arsenal arrache la victoire contre Aston Villa

Arsenal, qui n'avait plus gagné depuis plus d'un mois en Premier League, a fait preuve de caractère pour venir à bout d'Aston Villa (3-2) dimanche.

Les jambes des joueurs d'Arsenal étaient lourdes dimanche, trois jours après leur escapade victorieuse à Francfort (3-0) en Ligue Europa, et l'expulsion d'Ainsley Maitland-Niles (41e) ne leur a pas facilité la tâche contre Aston Villa. Mais après avoir longtemps couru après le score, ils ont fini par décrocher une victoire référence (3-2) devant leur public, grâce à un coup franc de Pierre-Emerick Aubameyang (84e).

Calum Chambers venait d'égaliser en deux temps sur une merveille de centre de Mattéo Guendouzi (80e, 2-2), sans doute le meilleur Gunner sur le terrain (c'est lui qui a obtenu le penalty du 1-1, transformé par Nicolas Pépé à la 59e), et les locaux, transfigurés, ont fait l'assaut du but de Tom Heaton dans les dernières minutes. Ils auront eu le mérite de ne jamais abdiquer malgré le deuxième but des Villans, signé Wesley (60e, 1-2), une minute à peine après l'égalisation de Pépé.