Fernandinho avait été recruté en urgence, en juin 2013, par Manchester City, qui craignait alors que le joueur soit sollicité par Liverpool. (Mark Leech/Offside/Presse Sports)

Premier League : Liverpool aurait espionné Manchester City en 2013

Ce samedi, le Times révèle qu'en 2013, Manchester City a accusé son rival Liverpool d'avoir espionné son système informatique de scouting. Les Reds avaient versé un million de livres aux Citizens en dédommagement, sans toutefois reconnaître les faits.

Le Times a lâché une petite bombe ce samedi. Le quotidien révèle que, en 2013, Manchester City aurait été victime d'un piratage de son système informatique de scouting par son rival principal actuel en Premier League, Liverpool. Le journal explique que deux ex-scouts des Citizens, tout juste transférés chez les Reds à l'époque, sont suspectés d'avoir accédé près d'une centaine de fois à la base de données recensant les joueurs surveillés par leur ancien club.

Les dirigeants de Man City, qui se sont rendu compte de cette intrusion, ont alors accéléré les négociations pour faire venir les milieux de terrains Fernandinho et Jesus Navas, en juin 2013, parce qu'ils craignaient que Liverpool se positionne sur ces joueurs.

Le Times précise également que les Reds ont effectué en septembre 2013, en toute discrétion, un versement d'un million de livres (1,17 M€ de l'époque) sur le compte de Manchester City, en dédommagement. Sans pour autant reconnaître les faits.