Carlo Ancelotti a été condamné à payer une amende par la Fédération anglaise. (B.Papon/L'Équipe)

Premier League : Carlo Ancelotti (Everton) condamné à une amende

Le manager d'Everton devra régler une amende de 8 000 livres à la Football Association après son expulsion face à Manchester United (1-1), dimanche dernier.

Alors qu'il était sous la menace d'une suspension de banc, Carlo Ancelotti s'en est sorti avec une simple amende de 8 000 livres de la part de la Fédération anglaise. Dimanche dernier, à la fin du match d'Everton contre Manchester United (1-1), l'entraîneur italien a été expulsé par l'arbitre Christopher Kavanagh pour « mauvais comportement ». L'ancien coach du PSG (2011-2013) avait protesté avec véhémence après que le but de Dominic Calvert-Lewin (90e+1) a été refusé pour un hors-jeu de position de Gylfi Sigurdsson.

« Le manager d'Everton a admis que son langage et/ou son comportement sur le terrain à la fin du match équivalait à une conduite inappropriée et a également accepté la sanction standard », a indiqué la FA dans un communiqué jeudi.


La décision signifie qu'Ancelotti sera bien présent sur le banc d'Everton pour le déplacement sur le terrain de son ancien club de Chelsea, dimanche (15 heures), en Premier League.