Barkley a marqué le seul but du match dimanche. (J. Super/Reuters)

Premier League : Aston Villa enchaîne contre Leicester malgré un très bon Wesley Fofana

Privé de Jamie Vardy, blessé à un mollet, Leicester est tombé face à Aston Villa, qui a enchaîné une quatrième victoire ce dimanche (0-1). Pour sa première avec les Foxes, Wesley Fofana s'est montré très convaincant.

En regardant la triste rencontre entre Aston Villa et Leicester ce dimanche soir, il était bien difficile de reconnaître les deux équipes qui avaient terrassé respectivement Liverpool (7-2) et Manchester City (5-2) un peu plus tôt dans la saison.

Sans Jamie Vardy, touché à un mollet, les Foxes ne se sont procuré que deux petites situations dangereuses. Mais Ayoze Perez butait sur le gardien (23e) tandis que la frappe de Kelechi Iheanacho manquait de puissance (27e).

Les Villans ont été un peu plus entreprenants et auraient pu être récompensés quand le maître à jouer Jack Grealish a servi Trezeguet à l'entrée de la surface (27e). Mais la frappe de l'Égyptien a fui le cadre Pour le plus grand bonheur de Kasper Schmeichel qui n'avait pas esquissé le moindre geste.

Fofana impressionne

Transféré cet été contre 35 millions d'euros, Wesley Fofana connaissait ce dimanche sa première apparition avec les Foxes. L'ancien Stéphanois a parfaitement réussi ses débuts. Très juste dans ses relances, Fofana a également dominé Trezeguet et Grealish dans chacun de ses duels.

Le Français n'a rien pu faire sur l'ouverture du score de Ross Barkley d'une frappe lointaine dans le temps additionnel (92e). Aston Villa enchaîne une quatrième victoire en autant de rencontres et grimpe sur la deuxième marche du classement avec un match en retard sur le leader Everton.