Gareth Bale est encore sorti en cours de match. (M.J. Segovia/AFP7 )

Predrag Mijatovic : Gareth Bale « est loin d'être le leader » du Real Madrid

Predrag Mijatovic, l'ancien attaquant du Real Madrid, a critiqué Gareth Bale et l'entraîneur Santiago Solari après le nul concédé sur le terrain de Villarreal (2-2) jeudi.

L'ancien attaquant du Real Madrid Predrag Mijatovic a critiqué Gareth Bale pour son manque de leadership après le match nul (2-2) concédé sur le terrain de Villarreal jeudi. Le Gallois est sorti à la mi-temps après avoir reçu un coup. « Ce qui continue de se passer avec Bale est vraiment dommage. J'aime beaucoup le joueur mais il est loin d'être le leader de l'équipe depuis le départ de Cristiano Ronaldo, a déclaré Mijatovic au micro de la radio Cadena Ser. C'est inquiétant qu'il se blesse si souvent. »

Bale n'a marqué que quatre buts en Championnat cette saison. Il a été blessé plus de 20 fois depuis son transfert (105 M€) en provenance de Tottenham en 2013. Il n'a pas subi de blessure grave cette saison mais a été remplacé 15 fois, toutes compétitions confondues, entraînant des doutes sur sa capacité à jouer 90 minutes. Le Real est actuellement quatrième de Liga, à sept points du leader, le FC Barcelone.

Mijatovic, auteur du but de la victoire pour le Real en finale de Ligue des champions 1998 contre la Juventus, s'en est aussi pris à l'entraîneur Santiago Solari pour avoir remplacé le Ballon d'Or Luka Modric, qui souffrait d'une grippe les jours précédents. « Si un joueur commence un match, se sent bien et ne demande pas à être remplacé, je ne comprends pas pourquoi il faut le sortir, a estimé le Monténégrin. Il a fait une grosse erreur en sortant Modric ».