Memphis Depay victime d'une rupture du ligament croisé. (S. Mantey/L'Équipe)

Pour Rudi Garcia, la blessure de Memphis Depay est en partie due aux incidents après OL-Leipzig

Dans une interview accordée au Progrès, samedi, l'entraîneur lyonnais est revenu sur la rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche de son capitaine, absent jusqu'en fin de saison.

Dans une interview accordée au Progrès, Rudi Garcia, arrivé à l'Olympique Lyonnais il y a trois mois, est revenu notamment sur les incidents intervenus entre joueurs et supporters à la fin du match contre Leipzig (2-2), qui a permis à l'OL de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Selon lui, cet épisode est l'un des facteurs à l'origine de la rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche de son capitaine Memphis Depay mi-décembre contre Rennes : « Je pense qu'on a perdu Memphis en partie à cause de ça. Il a mis tellement de coeur à son rôle de capitaine, on s'attendait tous à fêter la qualification, surtout dans un match comme celui-là. On pensait vraiment fêter ça, on est passés d'un état d'euphorie positive à un état... Vous auriez vu les joueurs dans les vestiaires, c'était incroyable, il y en avait qui pleurait, ça a été un traumatisme. »