Angleterre - Chelsea

Pour Maurizio Sarri, Eden Hazard (Chelsea) peut devenir le meilleur joueur du monde

L'entraîneur de Chelsea Maurizio Sarri pense qu'Eden Hazard peut devenir le meilleur joueur du monde «s'il est capable de s'améliorer à l'entraînement».

Eden Hazard est dans une forme étincelante, et son nom revient de plus en plus à l'évocation du meilleur joueur du monde. Auteur de six buts en sept matches cette saison, le milieu offensif de Chelsea est pour beaucoup dans le bon début de saison des Blues. Pour son entraîneur Maurizio Sarri, le Belge «peut encore s'améliorer» pour devenir «le meilleur joueur du monde».
«Je pense qu'il est certainement l'un des meilleurs, mais je suis absolument convaincu qu'il peut faire mieux», a déclaré l'Italien en conférence de presse, ce vendredi, avant le choc de la 7e journée de Premier League contre Liverpool samedi (18h30). «S'il est capable de s'améliorer à l'entraînement, il sera peut-être capable de jouer à 100%. Parce que je pense que nous n'avons vu que 75 ou 80% de son potentiel. Donc je pense que s'il peut s'améliorer, il sera le meilleur au monde», a continué Sarri à propos de son joueur qui pourrait bientôt prolonger.
Buteur décisif au terme d'une action incroyable mercredi contre Liverpool en Coupe de la Ligue (2-1), le Belge a été qualifié de «génie» par son entraîneur. «Techniquement, je pense que c'est le meilleur (...). Il a la possibilité de s'améliorer davantage et il peut devenir le meilleur joueur du monde. C'est un défi très intéressant, je pense.» Premiers éléments de réponse ce samedi, à nouveau contre les Reds, leaders invaincus de Premier League et auteurs d'un sans-faute avec six victoires en autant de matches.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :