Josep Maria Bartomeu aime beaucoup Ousmane Dembélé. () X. Bonilla / Presse Sports

Pour Josep Maria Bartomeu, Ousmane Dembélé « gagne le coeur » des supporters du Barça

Le président du FC Barcelone, qui parle avec Ousmane Dembélé la nuit, se dit persuadé que le champion du monde français est en train de devenir un des chouchous du Camp Nou.

Josep Maria Bartomeu a dit tout le bien qu'il pensait d'Ousmane Dembélé lundi dans une interview lors de l'émission El Partidazo sur la Cope. « Nous espérons qu'il va continuer comme ça, il a un grand talent. Chaque fois qu'il joue, il nous surprend. Je lui ai parlé à 1 h 30 du matin, il veut réussir, il gagne le coeur des Catalans », a déclaré le président du FC Barcelone.

Depuis son arrivée en Catalogne, le champion du monde n'a pourtant pas été épargné par les critiques pour son manque de ponctualité et son comportement. Son entraîneur Ernesto Valverde a notamment profité des conférences de presse pour lui envoyer des piques.

La participation de Messi au Clasico

Bartomeu s'est également épanché sur le cas de Lionel Messi, blessé ce week-end à la cuisse droite et incertain pour le Clasico en demi-finales aller de la Coupe du Roi mercredi (21 heures). « C'est une question pour le coach, je ne sais pas si Leo jouera et je ne le demanderai pas, Valverde a la liberté de faire ce qu'il pense être le mieux pour l'équipe. Je ne sais pas s'il jouera ou pas. » L'Argentin est dans le groupe, au contraire de Dembélé, pas encore remis d'une entorse à une cheville.

La venue d'Isco au Barça

Le président catalan a également été interrogé sur la venue d'Isco, qui ne joue quasiment plus depuis que Santiago Solari est devenu entraîneur du Real Madrid. « Si notre staff nous demandait un joueur et que ce dernier voulait quitter Madrid, nous le signerions bien sûr, mais cela n'est pas arrivé depuis que je suis président. Il n'existe aucun pacte de non-agression avec le Real, chacun essaye de rendre son équipe la plus compétitive possible. Si nous essayions de recruter Isco, nous parlerions à Madrid. »