Portugal : Benfica en balade à Famalicao pour commencer

Pour l'ouverture du Championnat portugais, Benfica n'a pas tremblé à Famalicao, en s'imposant largement (5-1), notamment grâce à un doublé de sa recrue allemande Luca Waldschmidt.

Les benfiquistes ont bien digéré leur élimination au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions par le PAOK Salonique mardi (1-2). Après avoir fini deuxième du dernier Championnat (devancé par le FC Porto), Benfica a attaqué tambour battant la nouvelle saison. En ouverture de la saison 2020-2021, les hommes de Jorge Jesus, très inspirés, se sont en effet imposés très nettement sur la pelouse de Famalicao (5-1).

Transféré cet été de Fribourg, l'attaquant international allemand Luca Waldschmidt (24 ans, 3 sélections) a réussi un joli doublé (19e, 66e). L'attaquant brésilien Everton Cebolinha (21e), le latéral gauche espagnol Alex Grimaldo (42e) et le milieu portugais Rafa Silva (52e) ont inscrit les autres buts de cette démonstration réussie par les Lisboètes en déplacement. Guga (68e) a sauvé l'honneur des locaux.