Damien Perrinelle était arrivé aux Red Bulls en 2014. (D.R)

Plusieurs Français sur le départ en MLS

Le contingent tricolore en MLS pourrait se réduire en 2018.

À l'instar de Hassoun Camara dont le contrat n'a pas été renouvelé par l'Impact de Montréal, d'autres joueurs français ont vu leur avenir en MLS s'assombrir, ces derniers jours, avec l'officialisation des intentions de leurs franchises les concernant. Le New York City FC a par exemple annoncé ne pas avoir levé l'option dont il disposait pour conserver Frédéric Brillant dans son effectif. Arrivé en 2016, le défénseur a disputé 54 matches en deux saisons avec le club entraîné par Patrick Vieira.
 
Aux New York Red Bulls, si Aurélien Collin restera une saison de plus, Damien Perrinelle, bientôt en fin de contrat, et Vincent Bezecourt, pas conservé non plus dans un premeir temps, semblent se diriger vers un départ. Intégré cette saison à l'équipe première, après avoir évolué en réserve, le jeune milieu offensif français (24 ans) reste néanmoins en discussions avec ses dirigeants, qui pourraient lui proposer de prolonger à de nouvelles conditions, une fois le reste du recrutement effectué, pour entrer dans les limites du plafond salarial en vigueur dans la Ligue nord-américaine.

Cheyrou, une retraite sur un titre ?

À Toronto, Benoît Cheyrou a moins joué cette saison (13 matches). Toujours en course dans les play-offs, le milieu vétéran (36 ans) devrait ensuite prendre sa retraite. Après avoir perdu en finale l'an passé, il se verrait bien arrêter sur un titre. Enfin, au Los Angeles Galaxy, Clément Diop n'a pas été reconduit. Le gardien franco-sénégalais quitte une franchise au sein de laquelle il évoluait depuis 2015, et y laisse Romain Alessandrini et Michaël Ciani, comme seuls représentants tricolores.