Philippe Montanier, l'entraîneur de Lens, peut se montrer satisfait. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

Philippe Montanier (Lens) : « On sait faire ce qu'il faut pour gagner »

Après le large succès de son équipe à Orléans (4-1), Philippe Montanier, l'entraîneur de Lens, deuxième de Ligue 2, s'est réjoui de la capacité montrée par son équipe à trouver les solutions pour s'imposer.

Philippe Montanier (entraîneur de Lens, après la victoire à Orléans, 4-1) : « La première période n'était pas si décevante. On était bien en place, mais pas assez incisifs. On manquait de fluidité. On a corrigé ça en apportant de la percussion. L'entrée de Gaëtan Robail a apporté du mouvement et de la justesse technique. Il y a de la stabilité dans le onze de départ, mais les entrants sont souvent déterminants. C'est la deuxième fois que l'on gagne un match en étant menés. Cela montre qu'il ne faut pas s'affoler et que l'on sait faire ce qu'il faut pour gagner. Deuxième, c'est anecdotique. Mais c'est mieux d'être dans le haut de tableau. Mais cela ne garantit rien. Cela donne simplement de la confiance au groupe et ça nous montre la voie. »

« Une soirée difficile » - Didier Ollé-Nicolle (Orléans)

Didier Ollé-Nicolle (entraîneur d'Orléans) : « C'est une soirée difficile. On est tombés sur une belle équipe lensoise. On avait fait le choix de lui laisser le ballon et cela a fonctionné pendant une heure où l'on n'a quasiment jamais été en danger. Après, il y a des faits de match et cette sortie sur blessure de trois joueurs en dix minutes, en plus des cadres et des défenseurs (Cambon, Pinaud et Demoncy). Et en plus, D'Arpino et Benkaïd qui devaient sortir, ont dû finir sur une jambe. Après, c'était quasiment mission impossible. »