Ousmane Dembélé est suspendu par Dortmund jusqu'à nouvel ordre. (UweSpeck/WITTERS)

Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé sont «proches» du Barça

Le Barça s'est exprimé pour la première fois publiquement mercredi, par la voix de son manager sportif, Pep Segura, sur les dossiers Coutinho et Dembélé. Il s'est montré optimiste.

Pour la première fois depuis le début des négociations, le Barça s'est positionné de manière officielle, mercredi, sur les possibles transferts de Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé vers la Catalogne. «Il faut que nous aidions l'équipe avec des renforts et que ces derniers soient là dans les prochains jours. Nous sommes en train de discuter des conditions pour Coutinho et Dembélé. Ils sont proches», a expliqué Pep Segura, manager sportif du club blaugrana, après la défaite de ce dernier en match retour de la Supercoupe d'Espagne, face au Real Madrid (0-2).

«Nous espérons qu'ils seront joueurs du Barça pour cette nouvelle saison», a ajouté le dirigeant sur la chaîne catalane TV3. Après la vente record (222 M€) de Neymar au PSG, le Barça a ciblé les deux attaquants pour le remplacer. Mais pour l'instant, Liverpool a rejeté plusieurs offres pour son international brésilien, tandis que le Borussia Dortmund s'est montré encore plus ferme concernant l'international tricolore.

Suspendu jusqu'à nouvel ordre, Dembélé est actuellement en conflit ouvert avec le club de la Rhur, en attendant que sa situation se règle. Quant à Coutinho, il aurait transmis une demande de transfert à ses dirigeants, selon la presse anglaise. En attendant, pour calmer ses socios, le Barça a recruté le milieu brésilien Paulinho, en provenance du Guanghzou Evergrande, pour la somme de 40 M€.