En janvier 2018, Coutinho avait quitté Liverpool pour le Barça contre 160 millions d'euros. ( / ) F.Faugere L'Équipe

Philippe Coutinho conscient de ne pas avoir fait une bonne saison au Barça

En marge de la Copa America, où le Brésil s'est qualifié pour les quarts de finale, Philippe Coutinho s'est une nouvelle fois exprimé sur sa saison décevante au FC Barcelone.

Le Brésilien Philippe Coutinho a reconnu lundi que sa saison au FC Barcelone a été au-dessous de ses attentes mais a promis de redoubler ses efforts pour « triompher avec la Seleçao », avec qui il espère remporter la Copa America à domicile.

« C'est vrai que ma saison n'a pas été aussi bonne, je n'ai pas eu les performances que je voulais. C'est clair que je veux toujours mieux faire, que ça me serve de leçon », a affirmé lors d'une conférence de presse le joueur de 27 ans, qui a quitté Liverpool pour le Barça pour 160 millions d'euros en janvier 2018, le troisième transfert le plus cher de l'histoire.

« Je dois travailler encore plus, me concentrer plus pour triompher ici avec la Seleçao. Que j'aie fait une bonne saison ou pas, ça ne change rien. J'ai toujours la même volonté », a ajouté Coutinho, qui n'a marqué que cinq buts cette saison en Liga.

Leader technique de la Seleçao

Plusieurs journalistes lui ont posé des questions sur un possible départ du club catalan, mais le numéro 11 de la Seleçao s'est contenté de répondre que « beaucoup de choses qui sortent dans la presse ne sont pas vraies. Je ne peux rien dire sur mon avenir, personne ne sait ce qui peut se passer ».

Censé être le leader technique de la Seleçao en l'absence de Neymar, forfait sur blessure, le Barcelonais a inscrit les deux premiers buts de la compétition, contre la Bolivie (3-0). Décevant lors du match nul contre le Venezuela (0-0), il s'est repris lors du feu d'artifice de samedi face au Pérou (5-0). Le Brésil s'est qualifié en première place du groupe A et jouera son quart de finale jeudi, à Porto Alegre, contre un adversaire qui reste encore à définir, entre le Japon, l'Équateur et le Paraguay.