Per Mertesacker veut « donner des maux de tête » à Mikel Arteta

L'ancien défenseur allemand des Gunners, désormais manager de l'Arsenal Academy, évoque sa relation avec son ancien coéquipier espagnol, actuel entraîneur de l'équipe première.

Per Mertesacker, manager de l'Arsenal Academy, et ancien défenseur des Gunners : « J'étais vraiment très heureux qu'Arteta arrive au club. Il était capitaine lorsque j'étais vice-capitaine, il me demandait de me tenir à ses côtés lorsque nous devions parler aux joueurs. Il vous donne donc une certaine responsabilité et il m'accordait sa confiance d'une manière très particulière. À présent, nous sommes dans une position qui nous fait penser à l'époque où nous jouions ensemble et nous devons avoir confiance l'un envers l'autre.

Je suis vraiment très enthousiaste à l'idée qu'on puisse avancer ensemble car nous avons deux rôles clés au sein du club, avec Edu (directeur technique et ancien Gunner) également. C'est une belle opportunité pour nous de faire grandir le club, on a déjà pu constater des progrès en équipe première. Des petits progrès mais les vrais progrès sont en train de se voir maintenant. Nous voulons vraiment donner des maux de tête à Mikel Arteta. Il doit se demander ce qu'il se passe au sein de l'Académie. Chaque année, il y a un, deux ou trois joueurs avec le potentiel pour entrer sur le terrain. Mais je connais ses critères, je sais ce qu'il veut. Je dois donc préparer les joueurs au nouvel environnement de l'équipe première afin qu'ils soient prêts. »