Angleterre - City

Pep Guardiola (Manchester City) : «Très satisfait du niveau affiché par Aymeric Laporte»

Arrivé l'hiver dernier de l'Athletic Bilbao, Aymeric Laporte a réussi son intégration à Manchester City, sous la houlette de Pep Guardiola. Avant d'affronter Southampton, le manager des Citizens a tressé des lauriers au défenseur français.

Manchester City accueille Southampton dimanche (16h00) pour le compte de la 11e journée de Premier League. En conférence de presse d'avant-match, Pep Guardiola a évoqué le cas d'Aymeric Laporte : «Tout d'abord, sa qualité, sa mentalité. C'est quelqu'un qui veut apprendre. Il a une haute estime de lui, une sorte d'arrogance qui est tellement importante, vous en avez besoin pour jouer au plus haut niveau. Il n'a pas joué la Coupe du monde, il est maintenant frais physiquement pour jouer. 
C'est un jeune joueur, nous sommes très satisfaits du niveau qu'il montre jusqu'à présent. Bien sûr, Il avait besoin d'une période pour s'adapter, mais pas une longue période. On ne doit pas oublier qu'à 17-18 ans, il avait joué à Bilbao plus de 100 matches. Il était déjà prêt dans sa tête et dans son corps. C'est pourquoi il s'est adapté rapidement.»
Guardiola nie avoir tenté de ramener Lionel Messi à Manchester City

Guardiola : «Nous avons essayé de garder Sancho»

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :