Pep Guardiola veut garder son sang-froid. () Reuters)

Pep Guardiola (Manchester City) : « Il y a trois, quatre jours, nous étions déjà finis... »

Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, qui a l'occasion de prendre la tête de la Premier League devant Liverpool, ce mercredi (20h45) contre Everton, a ironisé sur les jugements concernant la tête du classement.

Manchester City a l'occasion de reprendre provisoirement la tête de la Premier League en cas de victoire à Everton, ce mercredi (20h45), en match avancé de la 27e journée. Désormais à trois points de Liverpool après les deux matches nuls du leader, les Citizens peuvent revenir à hauteur des Reds, et même les doubler grâce à leur meilleure différence de buts (+ 46 contre + 41).

« Il y a trois ou quatre jours, nous étions déjà finis et les champions étaient Liverpool, a ironisé Pep Guardiola, leur entraîneur, en conférence de presse, ce mardi. Maintenant, nous sommes les favoris et peut-être que nous pourrons bientôt prendre la tête. Nous essayons de rester calmes [...] Il y aura des surprises et il sera difficile pour les équipes de gagner tous les matches. Les prétendants et les autres ont la capacité et les compétences pour créer des problèmes. »

Le technicien catalan en a aussi profité pour rappeler l'exploit réalisé par sa formation, l'an passé. « Ce qui n'est pas commun, c'est ce qui s'est passé la saison dernière, où nous avons gagné 18 matchs d'affilée, avec 100 points et beaucoup d'avance (19) sur le 2e (Manchester United), a-t-il affirmé. Ce qui est normal, c'est ce qui se passe maintenant. Vous pouvez gagner ou perdre chaque match, parce que chaque équipe est soit impliquée dans la course au titre, soit pour l'Europe, soit essaie de rester en Premier League. »