Pep Guardiola (Manchester City) : «Bernardo Silva n'ira nulle part»

Pep Guardiola s'est montré catégorique en conférence de presse : Bernardo Silva ne sera pas transféré cet été. Le Portugais, malgré un temps de jeu réduit, fait l'unanimité dans le groupe.

Recruté l'été dernier pour 50 millions d'euros, Bernardo Silva a effectué une première saison honnorable malgré un temps de jeu plus limité qu'à Monaco. Le Portugais a tout de même pris part à 52 matches sous ses nouvelles couleurs. Pour autant, Pep Guardiola n'envisage pas un transfert de son joueur lors du prochain mercato.

«Quand on recrute un joueur, on n'est jamais certain que cela marchera. Mais aussi lontemps que je serai l'entraîneur de Manchester city, Bernardo Silva n'ira nulle part», a fermement indiqué le coach catalan. «Il n'a peut-être pas joué autant qu'on le voulait cette saison, mais dans le groupe il a été génial. Il a une qualité incroyable, il se fond parfaitement dans le collectif et il est fait pour notre façon de jouer. En tant que personne, j'aime travailler avec de bons gars et il en est un. Il a une super relation avec ses coéquipiers, le staff et tout le monde».