guardiola ( pep) (S.Thomas/L'Equipe)
À lire dans FF

Pep Guardiola fait la Une du nouveau numéro de France Football

Le sommaire du nouveau numéro de France Football avec Pep Guardiola en couverture et une interview de Laurent Blanc qui évoque son admiration pour le coach de Manchester City.

GRAND ANGLE

Pep Guardiola, un homme d'influences
Il a entraîné la plus belle équipe de tous les temps à Barcelone et sublimé le jeu de possession. Il a dépoussiéré la Bundesliga et bousculé ses dogmes. Après avoir apprivoisé les codes de la Premier League, le manager de Manchester City continue aujourd'hui de creuser son idée de jeu. Et de gagner. «La valeur d'un entraîneur ne devrait pas se mesurer au nombre de titres qu'il gagne. C'est une grave erreur, affirme Guardiola. Ce qui compte, c'est avant tout l'influence qu'un entraîneur a sur ses joueurs et sur la nouvelle génération.» Le Catalan, lui, a cependant combiné les deux.
La Une du nouveau numéro de France Football.
La Une du nouveau numéro de France Football.

ENTRETIEN

Laurent Blanc : «Pep, c'est un enragé du jeu»
Partenaire de Guardiola au Barça lors de la saison 1996-1997, l'ancien entraîneur du Paris-SG et sélectionneur des Bleus partage la même vision du foot que lui : celle d'un jeu de possession pour lequel les spectateurs prennent autant de plaisir que les joueurs. Il dit toute son admiration pour le coach catalan et assène : «Pep est dans le vrai. Et moi, j'ai choisi mon camp.»

L'INVITÉ

Lucas Hernandez : «J'avais envie de me mettre en danger»
Après dix-huit ans passés en Espagne dont douze à l'Atlético de Madrid, le défenseur international a décidé de changer de pays, de club, de vie. Pour FF, il raconte ses découvertes au Bayern. Le plus dur pour lui ? «Les horaires des repas ! Je ne suis pas habitué à manger à midi.» Le plus surprenant ? «Le club prend soin de toi comme d'un membre de la famille. Ce n'est pas une légende. T'es dans un cocon là-bas.» Le plus gratifiant ? Le numéro 21 de Philipp Lahm qui n'était plus attribué et qu'il a récupéré. «Une preuve de la confiance qu'ils ont placée en moi.»

DÉCRYPTAGE

1994-2019, qui est le meilleur gardien de Ligue 1 ?
A partir de sept critères - du nombre de matches au nombre de clean sheets en passant par les titres de champion -, FF a établi un classement des meilleurs gardiens de Ligue 1 de ces vingt-cinq dernières années. Une seule condition pour y figurer : avoir disputé au moins 200 matches sur cette période. Et le vainqueur est...

TÉMOIGNAGES

Megan Rapinoe, star tous terrains
Meilleure joueuse de la Coupe du monde et championne du monde, l'Américaine marque les esprits bien au-delà du football par sa personnalité, son charisme et ses prises de position sur de nombreux sujets. FF a arpenté Paris à la rencontre de fans pas comme les autres qui témoignent de son impact sur leur vie.

ET AUSSI...

Les 10... légendes du Beach soccer.
Ligue 1 : les jeunes pousses de l'été.
Technique : Mollet, Laborde, Delort, Montpellier héros.
Ajaccio : Les bons tuyaux.
Firmino : Footballeur total.
Opinion : Donnons du crédit à l'Italie
Arménie : Au tournant de son histoire.
Les «oubliés» du Ballon d'Or : Thierry Henry (2003).
Le tacle à retardement de Julien Cazarre.

Retrouvez le nouveau numéro de FF mardi dans tous les kiosques ou ici en version numérique dès lundi à partir de 18h.
Réagissez à cet article
500 caractères max
marabout 14 oct. à 15:17

Bonjour

ADS :