Bernardo Silva dans les bras de son coéquipier Danilo. (Reuters)

Pep Guardiola : « Bernardo Silva est incroyable »

Une nouvelle fois énorme, jeudi soir face à Liverpool (2-1), Bernardo Silva, le milieu de terrain de Manchester City a été encensé par son entraîneur Pep Guardiola.

Déjà passeur décisif dimanche à Southampton (3-1), pour le premier but de Manchester City marqué par David Silva, Bernardo Silva a remis ça ce jeudi soir. Cette fois-ci, l'ancien milieu de terrain de Monaco a utilisé son talent pour servir Sergio Agüero (1-0, 40e) lors de la victoire contre Liverpool ce jeudi (2-1).

Les performances actuelles de l'international portugais (33 sélections, 3 buts) épatent son entraîneur, Pep Guardiola, qui n'a pas hésité à l'encenser après la rencontre. « Benardo Silva a tout fait, a analysé le technicien catalan. Il est le plus petit (1,73 m, 65 kg), mais il nous montre que pour jouer au football, vous n'avez pas besoin d'être le plus grand ou le plus physique. Il est incroyable. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de telles performances. Il a été propre et intelligent. Contre Van Dijk, il s'en est très bien sorti. »

13,7
C'est le nombre de kilomètres parcourus par Bernardo Silva face à Liverpool. Aucun joueur n'a couru autant dans une rencontre de Premier League cette saison. (Opta)

Cette saison, Bernardo Silva a délivré 5 passes décisives en Premier League, soit déjà autant que la saison passée, pour sa première année dans le Championnat anglais. En termes de buts, il pourrait également faire mieux rapidement, puisqu'il en a déjà inscrit cinq après 21 journées (contre six en 35 rencontres la saison dernière). Ces statistiques valident la progression du milieu de poche, qui est devenu un élément essentiel dans l'équipe de Guardiola.