Sergino Dest est l'une des révélations de l'Ajax Amsterdam cette saison. (Maurice van Steen/Anp Sport)

Pays-Bas : Sergino Dest (Ajax Amsterdam) jouera avec les États-Unis

Le jeune défenseur de l'Ajax Amsterdam Sergino Dest (18 ans) a annoncé son intention de porter le maillot de la sélection américaine et non celle des Pays-Bas, ce lundi.

Sergino Dest a annoncé un choix important, ce lundi. Le défenseur de l'Ajax Amsterdam (18 ans), né aux Pays-Bas d'une mère néerlandaise et d'un père américain, formé au club depuis 2012, a décidé de représenter les USA en sélection. « J'ai opté pour les États-Unis. Je l'ai fait car je sens que c'est le bon choix, même s'il a été difficile », a-t-il expliqué dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de l'Ajax.

Les deux pays ont pris acte de sa décision. « Après avoir représenté les États-Unis aux Coupes du Monde U17 et U20, Sergino Dest, continuera sous nos couleurs », s'est félicitée la sélection américaine sur Twitter également. « Sergino m'a appelé ce matin pour m'expliquer les raisons de son choix. Je respecte sa décision », a de son côté réagi le sélectionneur néerlandais Ronald Koeman auprès de la télévision néerlandaise.

En septembre, Dest avait disputé ses deux premiers matches internationaux avec la sélection américaine contre le Mexique (0-3) et l'Uruguay (1-1), en matches amicaux. Pas retenu en octobre, ni par le « Team USA », ni par les Orange, il pouvait encore changer. Une fois qu'il aura évolué en match officiel avec les États-Unis, son choix sera définitif.