Ahmad Mendes Moreira, l'attaquant de l'Excelsior. (ANP/Presse Sports)

Pays-Bas : les joueurs immobiles durant une minute pour protester contre le racisme

Après l'acte raciste dont a été victime Ahmad Mendes Moreira, l'attaquant de l'Excelsior, l'Eredivise a décidé de réaliser une action symbolique en Première et Deuxième Division pour montrer sa désapprobation face à ces comportements.

Les joueurs de Première et Deuxième Division des Pays-Bas vont rester immobiles durant la première période des matches, ce week-end, pour protester contre le racisme. Par ailleurs un message sera également diffusé sur les écrans durant cette minute et une minute sera ajoutée au temps additionnel de la première période.

Cette action intervient après que Ahmad Mendes Moreira, l'attaquant de l'Excelsior, a été victime de propos racistes de la part de supporters du FC Den Bosch (D2) dimanche dernier, lors du match nul entre les deux équipes (3-3). Le match avait été interrompu durant une demi-heure après la décision de l'arbitre de faire sortir les joueurs du terrain.

La Fédération néerlandaise a ouvert une enquête sur ces incidents et pourrait sanctionner le FC Den Bosch et ses supporters.