Larsson a égalisé au bout du temps additionnel. (T. Bode/VI Images)

Pays-Bas : le Feyenoord miraculé dans le derby, Alkmaar cartonne

Troisième du Championnat néerlandais la saison passée, le Feyenoord Rotterdam a arraché un nul dans le derby qui l'opposait au Sparta (1-1) dimanche. Alkmaar n'a laissé aucune chance au promu Sittard (4-0).

À quatre jours de son troisième tour préliminaire aller de Ligue Europa contre le Dinamo Tbilissi (Géorgie), le Feyenoord Rotterdam a arraché un point inespéré dans le derby contre son voisin du Sparta (2-2) dimanche, pour la reprise du Championnat. L'attaquant suédois Samuel Larsson a égalisé après cinq minutes de temps additionnel en seconde période, sur un ballon transmis par Luciano Narsingh au point de penalty.

Steven Berghuis avait ramené son équipe à égalité une première fois à la 66e (1-1), avant que Lars Veldwijk, lancé dans le dos de la défense, ne redonne l'avantage au Sparta (74e, 2-1).

Dans le dernier match de la journée, Alkmaar s'est baladé contre le Fortuna Sittard (4-0), promu en première division. L'AZ partage la tête avec Heerenveen, qui s'est imposé sur le même score mais à l'extérieur, à Almelo.