Le PSV est favorable à l'arrêt du Championnat. (Presse Sports)
Pays-Bas

Pays-Bas : l'AZ Alkmaar et le PSV Eindhoven rejoignent l'Ajax Amsterdam sur le fait de ne pas finir la saison

Comme l'Ajax Amsterdam, l'AZ Alkmaar et le PSV Eindhoven ne veulent pas finir la saison d'Eredivisie, arrêtée par la pandémie de Coronavirus.

Deux autres gros clubs néerlandais ont rejoint l'Ajax Amsterdam, champion en titre, pour demander l'annulation du reste de la saison d'Eredivisie. L'AZ Alkmaar, qui menait le classement avec l'Ajax lorsque la ligue a été suspendue le mois dernier en raison de la pandémie de coronavirus, et le PSV Eindhoven, champion en 2018 et vice-champion la saison dernière, ont ajouté leurs voix à un appel du directeur technique de l'Ajax, Marc Overmars.

« Aucune raison valable pour relancer la saison »

« Nous trouvons la situation actuelle de coronavirus extrêmement préoccupante et pensons que le fait de terminer le reste de la saison à huis clos n'est pas pertinent, a déclaré le directeur technique de l'AZ, Robert Eenhoorn, aux médias néerlandais. De plus, il y a encore beaucoup d'incertitude sur la façon dont l'épidémie de virus continuera de se développer. »
« Nous ne pouvons trouver aucune raison valable pour relancer la saison », a déclaré le directeur technique du PSV, Toon Gerbrands.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :