Paulo Dybala en action face au Barça l'an dernier. (Presse Sports)

Paulo Dybala (attaquant de la Juventus) : «Personne ne s'y attendait»

Paulo Dybala, l'attaquant de la Juventus, est revenu sur la qualification du club italien face au Barça en quarts de finale (3-0, 0-0) de la Ligue des champions la saison dernière.

«Après votre mémorable doublé en quarts de finale l'an dernier face à Barcelone (3-0, 0-0), que peut-on attendre de vous mardi au Camp Nou ?
Ce que j'ai fait l'an dernier, personne ne s'y attendait et maintenant tout le monde s'attend à ce que je fasse aussi bien. Mais ce n'est pas facile parce qu'une équipe comme Barcelone est très difficile à battre sur son terrain. Nous sommes conscients que nous auront des opportunités et il faudra en profiter.

Jugez-vous le Barça moins redoutable sans Neymar ?
Le Barça a perdu en Neymar un joueur important, mais d'autres joueurs importants l'ont remplacé. Cela reste le Barça, il faut le respecter pour son histoire et son nom. Je crois que leur équipe défend mieux qu'avant parce que depuis le début de leur Championnat, elle n'a pas encaissé de but. Cela en dit long. Nous allons devoir profiter des moments où nous aurons le ballon et essayer de bien défendre parce qu'ils ont des joueurs qui peuvent nous faire très mal si on les laisse libres.

Que ressentez-vous lorsqu'on vous compare à Messi, Cristiano Ronaldo ou Neymar ?
Cela me fait très plaisir, cela veut dire que je travaille bien et que les gens voient en moi un avenir. Je dois rester tranquille, bien travailler et essayer de grandir au jour le jour. Mais on parle quand même de Messi et Cristiano qui ont des statistiques incroyables que personne n'a réussir à atteindre. Et Neymar démontre des choses incroyables à chaque match.

Imaginez-vous signer un jour au Barça pour jouer avec Messi ? Y'a-t-il eu cet été une approche barcelonaise pour vous ?
Par bonheur, j'ai la chance de jouer avec Messi en sélection et c'est un plaisir. Je ne sais pas ce qui peut arriver à l'avenir mais je suis très heureux à la Juventus. Je m'y sens bien et cette année, j'ai pris la décision de jouer avec un numéro (le 10) qui représente beaucoup pour l'histoire de ce club. (...) Un intérêt ? Je ne sais pas, c'est une question pour le club, personne ne m'a rien dit. La seule chose que m'a dit le club, c'est qu'ils voulaient que je fasse partie de leur projet.»