19.09.2018; Bern; Fussball Champions League - BSC Young Boys - Manchester United; Paul Pogba (Manchester) gegen Djibril Sow (YB) (Urs Lindt/freshfocus) (Urs Lindt/FRESHFOCUS/PRESSE SP/PRESSE SPORTS)

Paul Pogba, Nabil Fekir et Lionel Messi dans l'équipe type de la 1ère journée de la Ligue des champions

La reprise a été spectaculaire ! Voici notre équipe type de la première journée de Ligue des champions, disputée mardi et mercredi.

Gardien

L'OL a réalisé l'exploit de gagner 2-1 dans le fief de Manchester City : et il le doit aussi à Anthony Lopes, son gardien, auteur de plusieurs prouesses face à la demi-douzaine d'occasions adverses. La dernière, à la 90e minute sur Agüero, a sauvé la victoire des hommes de Genesio.

Brillant face à l'AEK, Nico Tagliafico a inscrit un doublé.

Défenseurs

A Valence, la Juve, réduite à dix après l'expulsion de CR7 à la demi-heure, est restée patronne du jeu notamment grâce à la domination de Joao Cancelo dans son couloir droit. Mais aussi, dans l'axe, à un Giorgio Chiellini qui aime plus que tout ce genre de matches où il faut souffrir, résister et pousser en permanence ses coéquipiers ! Quant à José Maria Gimenez, sa tête a donné la victoire (2-1) à l'Atlético Madrid sur la pelouse de Monaco. Intraitable en défense, sa prestation a découragé Falcao et compagnie. Sur la gauche, Nicolas Tagliafico a vécu une soirée de grâce avec un doublé pour l'Ajax face à l'AEK Athènes (3-0).

Isco a fait passer une sale soirée à Steven Nzonzi et la Roma.

Milieux

Après la déroute en sélection face à l'Espagne (0-6), Luka Modric s'est complètement repris pour orchestrer la démonstration du Real face à la Roma (3-0). Démonstration dans laquelle Isco, auteur d'un coup franc d'extraterrestre, a brillamment participé. Il a fait boire la tasse aux Romains pendant tout le match. En Suisse, Paul Pogba a trouvé la lucarne sur une frappe du gauche de 20 mètres, puis sur un penalty, avant d'offrir à Martial le ballon du 3-0 chez les Young Boys. Le Special One, c'est lui ! Quant à Maxwel Cornet, il a réalisé un match exceptionnel sur le terrain de Manchester City, marquant l'un des deux buts de la victoire lyonnaise et mettant en difficulté les Citizens sur chaque accélération.

Lionel Messi a mis au supplice la défense du PSV.

Attaquants

Que ce soit sur son centre pour l'ouverture du score de Cornet ou son but suite à un une-deux avec Depay, Nabil Fekir a été dans tous les bons coups des Gones à Manchester. En attaque, le champion du monde français est accompagné par un autre gaucher talentueux : Lionel Messi, auteur d'un nouveau triplé face au PSV (4-0) avec, en particulier, un bijou sur coup franc.

Roberto Notarianni