Pogba et Mourinho ne sont pas les meilleurs amis du monde. (Phil Noble/Reuters)

Paul Pogba : «Avec Mourinho, on a une relation strictement professionnelle»

Paul Pogba donnera «toujours cent pour cent au club, quel que soit l'entraîneur». Mais il reconnaît que sa relation avec José Mourinho n'est pas idyllique.

Dans un entretien à la chaîne de télévision Sky Allemagne, Paul Pogba a dit tout haut ce qui s'écrivait depuis des semaines : «Avec Mourinho, nous avons une relation joueur-entraîneur strictement professionnelle. C'est comme ça.»

La nature de leur entente explique peut-être les envies d'ailleurs qui ont pu habiter le milieu international français (25 ans) cet été, même s'il n'avait aucune chance de quitter Manchester United. Mais, sous contrat jusqu'en 2021, Pogba n'exprime cependant aucun regret sur le fait d'être resté en Angleterre : «Je donnerai toujours cent pour cent au club, quel que soit l'entraîneur.»

«J'ai prouvé que j'avais grandi sur et en dehors du terrain, que je pouvais être un meneur d'hommes»

Au club, et à la sélection également (61 capes, 11 buts), avec laquelle il a pris une autre dimension pendant la Coupe du monde. «En Russie, j'ai montré de la maturité, dit-il. J'ai prouvé que j'avais grandi sur et en dehors du terrain, que je pouvais être un meneur d'hommes. C'était le moment propice pour montrer de quoi j'étais capable et afin d'exploiter pleinement mon potentiel. [...] Je suis heureux d'être désormais considéré comme un grand joueur et plus comme un éternel espoir.»