Paul Bernardoni va réaliser un rêve (P. Lahalle - ) L'Equipe

Paul Bernardoni, gardien des Espoirs : «C'est historique»

Heureux de la qualification en demi-finales de l'Euro Espoirs, jeudi contre l'Espagne, le gardien des Bleuets est enthousiaste à l'idée de disputer les Jeux Olympiques en 2020, à Tokyo.

Paul Bernardoni (gardien des Espoirs, après le nul contre la Roumanie, 0-0) : « Le premier objectif est accompli (la qualification pour les Jeux Olympiques). Maintenant, il faut aller le plus loin possible. On savait qu'il nous fallait un point et les Roumains sont venus pour nous battre, ça nous a mis dedans. On a vraiment eu du mal à mettre notre jeu en place et ça a été très compliqué, on a fait des erreurs techniques mais on a été solides face à une très bonne équipe. C'était dur, je me suis dit à un moment qu'on n'avait pas le droit à la moindre erreur. Maintenant, tout peut arriver contre l'Espagne en demi-finale (jeudi 21 heures). Un match de foot, ça peut aller dans tous les sens, on veut aller en finale et on va tout faire pour.

Les Jeux Olympiques, c'est extraordinaire. On ne s'en rend pas encore compte. On va entrer dans le stade pour la cérémonie d'ouverture, et quand j'étais petit, je regardais les Jeux à la télévision, c'est ce qui m'a donné envie de faire du sport. Tout le monde regarde les Jeux, c'est énorme. Et ça fait vingt-trois ans que la France n'a pas participé (depuis Atlanta en 1996), c'est historique. C'est bien, on fait partie de l'histoire...»