Patrice Garande retient la victoire. (R.Perrocheau/L'Equipe)

Patrice Garande (Caen) : «Tout n'est pas parfait»

S'il admet que tout n'a pas été parfait dans le jeu, l'entraîneur de Caen Patrice Garande s'est réjoui de la bonne opération réalisée avec la victoire à Bordeaux, ce mardi (2-0).

Patrice Garande (entraîneur de Caen, vainqueur de Bordeaux 2-0) : «Le fait de gagner était important. On avait loupé notre match contre Lille au niveau du résultat et compte tenu des échéances de janvier, on était venu ici pour faire quelque chose. Le fait de ramener une victoire est intéressant et ça me parait assez mérité même si le match a basculé sur un fait de jeu. Sur le penalty, je n'ai pas vu l'action, je n'ai pas discuté avec Ivan (Santini). Dans l'attitude, on savait qu'à Bordeaux, malgré la victoire à Troyes, tout n'était pas réglé, que cette équipe doutait, on a connu des situations comme ça.

On avait la volonté d'être très compact, de ne pas les laisser jouer et leur faire mal avec le ballon. J'avais dit aux joueurs que le match se gagnerait au milieu, c'est pour cela que l'on a changé de système avec un milieu à trois. Je suis satisfait du comportement, de la qualité, de la prestation et de la solidité défensive, avec de la solidarité et pas mal de qualités sur ce plan-là. Tout n'est pas parfait mais c'est tellement important de faire un match comme ça, de revenir avec la victoire et d'avoir 27 points.»