Pascal Planque est resté quelques mois sur le banc de Boulogne-sur-Mer, lors de la saison 2011-2012. ( J.-L. Fel/L'Equipe)

Pascal Plancque prochain entraîneur de Niort?

Pour succéder à Patrice Lair, licencié, Niort songerait à Pascal Plancque, ancien adjoint, notamment, de Claude Puel.

Ce dimanche après-midi, Karim Fradin s'est exprimé lors d'une conférence de presse et si le président de Niort a confirmé le licenciement de Patrice Lair, il n'a en revanche pas dévoilé l'identité du nouvel entraîneur des Chamois Niortais, qui devrait être connue dans la semaine. Selon nos informations, les dirigeants songeraient à Pascal Plancque, l'ancien joueur du LOSC, qui a connu une grande carrière de formateur et d'adjoint. Il a notamment travaillé à Lille avec Claude Puel qu'il a secondé à Southampton mais aussi à Leicester.

Il avait accepté puis décliné une proposition de Rennes

Agé de 55 ans, Plancque, qui avait accepté fin décembre d'intégrer l'organisation du centre de formation du Stade Rennais - il avait même été présenté aux équipes et commencé à oeuvrer -, a finalement décliné la proposition d'Olivier Létang, le président du club breton. Plancque rêverait de pouvoir à nouveau diriger une équipe professionnelle. Il le fit de manière éphémère, d'octobre 2011 à juin 2012, à la tête de Boulogne-sur-Mer (L2) dont il ne put empêcher la relégation en National.