Pascal Dupraz a signé un contrat de deux ans (plus une en option) avec le club normand. (Presse Sports)

Pascal Dupraz, nouvel entraîneur de Caen : « Le Stade Malherbe peut retrouver la Ligue 1 »

En conférence de presse, le nouvel entraîneur de Caen a affirmé mardi son ambition, celle de remonter en Ligue 1 dès cette saison.

Pascal Dupraz a été appelé à la rescousse pour tenter de relancer le Stade Malherbe de Caen, actuel 17e de Ligue 2. Ce mardi matin, l'entraîneur savoyard a été présenté par le club lors d'une conférence de presse au cours de laquelle il s'est montré ambitieux : « Je suis montagnard. Nous avons pour habitude de conseiller de ne jamais regarder le vide. En montagne, on regarde au-dessus de sa tête. Je suis quelqu'un d'ambitieux, parfois énigmatique. Je suis venu ici pour relever un challenge que je me suis fixé : à Toulouse, il fallait remonter 10 points en 10 matches, personne n'y croyait et les joueurs ont réussi. Ici, c'est 11 points de retard en 29 matches, c'est moins dur parce qu'il reste plus de temps. La saison 2019-2020 est à part entière une saison où le Stade Malherbe peut retrouver la Ligue 1. »

Connu pour ses missions de sauvetage, notamment la célèbre remontée avec Toulouse en 2016-2017, Pascal Dupraz a tenu à casser cette image : « Je vais amener toute ma science. Avant d'être un fédérateur, je suis surtout un très bon technicien. Comme j'ai une spécificité, on cache et on masque mes qualités d'entraîneur. Parce que je suis devenu le spécialiste des causes perdues... Mon objectif, c'est d'entraîner un club de Ligue 1. Je me suis dit : "Je vais entraîner à Caen car c'est un club de Ligue 1." »

Caen recevra Châteauroux, dix-huitième, ce vendredi (20 heures) au stade Michel-d'Ornano, dans le cadre de la 10e journée.