Pablo quelques secondes après avoir reçu un coup dans le nez, vendredi. (N. ) Luttiau/L'Equipe

Pablo (Bordeaux) souffre d'une fracture du nez avec enfoncement après un coup de Mario Balotellli (OM)

Expulsé contre l'OM pour s'être vengé d'un coup reçu par Mario Balotelli (OM), Pablo, le défenseur brésilien de Bordeaux réclame des sanctions contre l'attaquant italien.

Expulsé à la 82e minute de Bordeaux-OM (2-0), vendredi soir, à la suite d'un coup d'épaule sur Mario Balotelli, Pablo a passé des examens ce samedi matin qui ont révélé une « fracture-enfoncement d'aileron nasal droit ». Le rapport médical indique également une « manifestation de sinusite maxillaire bilatérale et de rhinite gauche, a minima ».

Son agent a demandé au club de faire le nécessaire pour que l'Italien soit sanctionné. Il était à la recherche, ce samedi, des images télévisions qui montreraient que Balotelli a bien asséné un coup de poing à Pablo, comme l'affirme l'ancien défenseur des Corinthians.

« Je me suis énervé parce qu'il m'a donné un coup de poing. Je ne me suis pas énervé après lui mais avec l'arbitre (M. Ben el-Hadj), avait expliqué Pablo après la rencontre. Je lui ai demandé de regarder le VAR. Il n'a pas regardé. Je suis sorti, il y avait beaucoup de sang. J'ai parlé avec le quatrième arbitre pour qu'il regarde. Je me suis encore énervé. L'arbitre est venu me mettre un carton jaune, et quand je suis entré, Ballotelli était devant moi et j'ai mis un coup d'épaule. Il est tombé et il a dit que je l'avais touché à la tête. Si le VAR est fait pour nous aider, qu'ils regardent vraiment maintenant. Même si le match est terminé, qu'ils regardent les vidéos ! Le sang n'est pas sorti de mon nez tout seul ! »

Au sein du club, on nous a fait savoir que les dirigeants s'étaient saisis du problème dès la fin du match. Ils auraient malgré tout apprécié que leur joueur garde son calme. Comme Jovanovic, il sera suspendu contre Saint-Etienne.