thauvin (florian) (F.Faugere/L'Equipe)
Ligue 1 - OM

OM : le top 5 des buts de Florian Thauvin

Florian Thauvin fête ses 26 ans ce samedi. Pour l'occasion, et pour lui remonter le moral après son expulsion vendredi, FF.fr vous propose un top 5 de ses buts.

1. Contre Lille, le 18 décembre 2016

A l'Instar d'Arjen Robben, Florian Thauvin a fait de la frappe enveloppée dans la lucarne opposée sa spécialité. Face à Lille, l'ailier de l'OM l'a démontré. Servi sur le côté droit, Thauvin rentre sur son pied gauche et envoie une magnifique frappe dans la lucarne d'Enyeama qui ne peut rien faire.

2. Contre Rennes, le 17 février 2017

Encore un but de loin pour Florian Thauvin. Après une contre-attaque parfaitement menée par Morgan Sanson, l'ailier marseillais est servi aux 25 mètres. Après avoir éliminé son adversaire d'une feinte, il envoie une frappe dans la lucarne de Costil, qui ne peut que regarder le ballon entrer dans son but.

3. Contre Valenciennes, le 30 mars 2013

Retour à Bastia pour ce but. Face à Valenciennes, le jeune Thauvin (21 ans) s'est offert un but en solitaire. Lancé aux abords de sa propre surface, le Bastiais remonte le terrain avec de fixer Penneteau d'une frappe croisée du gauche.

4. Contre Nîmes, le 19 août 2018

Habitué à envoyer des grosses frappes de l'extérieur de la surface, Florian Thauvin sait aussi la jouer fine. Comme par exemple sur la pelouse de Nîmes. Après une belle sortie de balle olympienne, l'international français et servi à l'entrée de la surface par Morgan Sanson. Et d'un lob subtil, il bat Bernardoni trop avancé.

5. Contre Amiens, le 25 novembre 2018

Face à Amiens, Florian Thauvin a montré qu'il avait plusieurs cordes à son arc. D'abord buteur d'une frappe à l'entrée de la surface, le n°26 marseillais s'est offert un doublé sur coup franc. Positionné aux 25 mètres sur le côté droit de la surface amiénoise, Thauvin va réussir à trouver la lucarne de Gurtner.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :