Rudi Garcia a mis un petit taquet à Adil Rami. (F. Faugère/L'Équipe)

OM : le tacle de Rudi Garcia à l'encontre d'Adil Rami

Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM, a mis un petit tacle à son défenseur Adil Rami, qui avait évoqué le terme de « burn-out » après la Coupe du monde.

Dimanche, dans une interview diffusée lors le Canal Football Club, le défenseur de l'OM Adil Rami avait évoqué l'expression de « burn-out » pour expliquer ses difficultés connues après le sacre au Mondial. Ce vendredi, Rudi Garcia a tenu à reprendre son défenseur sur le terme utilisé durant cet entretien.

« Lui n'a jamais utilisé le terme ''burn out'', ça lui a été soufflé, commence l'entraîneur olympien, ce vendredi en conférence de presse (Adil Rami a bien prononcé le mot à plusieurs reprises après la question du journaliste). Il faut avoir du respect pour ce mot même s'il n'est pas français. Quand les gens en souffrent, ils ne sont vraiment pas bien. Ça peut même aller très très loin dans le côté négatif. Adil est loin de ça. [...] Quand on ne se sent pas bien, il vaut mieux le dire et ne pas jouer. C'est ce qu'il aurait dû faire quand il n'était pas bien. Il travaille. Se taire et travailler, c'est une bonne méthode aussi. »