Dimitri Payet a été expulsé par Amaury Delerue samedi. (F. Porcu/L'Équipe)

OM : Boubacar Kamara et Dimitri Payet auditionnés par la LFP mercredi

Boubacar Kamara et Dimitri Payet, expulsés lors du match à Montpellier (1-1) samedi, seront entendus par la commission de la LFP mercredi.

Expulsés face à Montpellier (1-1), samedi, Boubacar Kamara et Dimitri Payet seront auditionnés par la commission de discipline de la LFP, ce mercredi. Les deux joueurs de l'OM doivent même se déplacer en personne à Paris. L'arbitre de la rencontre, Amaury Delerue, a rédigé son rapport dans lequel il n'épargne visiblement pas le Réunionnais, coupable d'injures à son encontre. Pour ce genre de comportement, le milieu offensif de l'OM risque de deux à quatre matches de suspension.

Dans le cas de Kamara, impliqué dans l'échauffourée de fin de partie, le barème des sanctions prévoit de 5 à 7 matches de suspension. Mais, dans les faits, la commission est rarement aussi sévère et elle appréciera la sanction en fonction de l'action en elle-même et de la violence ou non de son geste. Du côté de l'OM, qui ne comprend pas la sanction, on compte toujours demander l'annulation du carton rouge de Kamara.