Alvaro sort de trois saisons à Villarreal. ?(OJ.Barroso/AFP7/Presse Sports)

OM : Alvaro rejoint le groupe ce samedi aux États-Unis

Le défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez, qui vient de s'engager en provenance de Villarreal, pourrait avoir du temps de jeu d'ici la fin de la tournée américaine du club.

Officialisée ce vendredi matin, la signature à l'OM d'Alvaro, défenseur central espagnol de 29 ans, est une bonne nouvelle pour André Villas-Boas, qui souhaite l'intégrer rapidement à la rotation. Le joueur, prêté par Villarreal pour une saison avec option d'achat obligatoire, est attendu ce samedi à Washington pour rejoindre l'équipe, en stage dans la capitale américaine.

« On a notre première recrue, c'est un poste que nous cherchions depuis le début de la saison. Je lui ai parlé au téléphone et il est très content d'arriver à l'OM. Il va renforcer la défense, où on a perdu des joueurs », a expliqué l'entraîneur marseillais. « Ce qui me plaît c'est sa vitesse, son anticipation, et il est aussi très fort dans les duels, capable de jouer avec une défense haute, car il gère bien la profondeur. Il a une belle technique et cela peut aider dans la construction, aussi. »

Le Portugais aimerait maintenant voir son joueur en action, peut-être pas ce dimanche en finale des EA Ligue 1 Games contre Saint-Étienne, mais plus sûrement mercredi prochain, en amical contre DC United. « Cela dépendra de sa condition physique, mais on va essayer de lui donner quelques minutes », a expliqué AVB.