Olivier Sorlin (ETG) :«Avec les tripes et le coeur»

Olivier Sorlin, le capitaine de l'ETG, qui reçoit Saint-Étienne samedi (21h00), n'a pas abdiqué dans la course au maintien. Il ne veut avoir aucun regret à la fin de la saison.

Défait le week-end dernier à domicile par Reims (2-3), l’Évian-Thonon-Gaillard sait qu’il n’a plus son destin en main dans la course au maintien. Le club haut-savoyard reçoit ce samedi à Saint-Étienne pour le compte de la 37e journée et dans la tête des joueurs, les enjeux de cette rencontre sont clairs. «Saint-Étienne veut finir 4e, nous on ne veut pas descendre. Ça promet un gros match. Il n’y aura pas de calculs à faire», a déclaré Olivier Sorlin, ce jeudi en conférence de presse.

«Même si les chances sont minimes, il en reste»

Avec 37 points soit quatre de moins que Reims, le premier non-relégable, l’ETG aura besoin d’une bonne dose de réussite pour conserver sa place dans l’élite. «Même si les chances sont minimes, il en reste. Il faut les saisir à fond. Si on n'est pas tous ensemble à 120%, on ne peut pas y arriver, a prévenu Sorlin. Ça me ferait beaucoup de peine que des administratifs perdent leur emploi parce qu'on n'a pas fait le nécessaire sur terrain. À nous de faire le maximum pour ne rien regretter et jouer une finale pour le maintien la semaine suivante (à Caen). Un match comme celui-ci, ça se joue avec les tripes et le cœur».