Olivier Giroud : «Une vraie piqûre pour nous remettre les idées en place»

L'avant-centre de l'équipe de France considère le nul (2-2) contre l'Islande comme un avertissement.

Olivier Giroud (attaquant de l'équipe de France, après le nul 2-2 contre l'Islande): «Il y a des fois où ce genre de matches arrivent et vous frappent en pleine tête, ça ressemble à une piqûre de rappel, une vraie piqûre pour nous remettre les idées en place. On a joué ce soir une équipe qui était sur une très mauvaise série, certes, mais qui a montré qu'elle était revancharde et qu'elle avait envie de faire un résultat ici. C'était le match parfait pour eux en ayant marqué deux fois tôt dans les deux périodes. Ils ont su défendre très bien en bloc, à onze derrière le ballon. Ça n'a pas été facile mais on y est arrivé à la fin, c'est un moindre mal d'être revenu au score.»

Lucas Digne (défenseur): «A partir du moment où on est menés au score, c'est plus compliqué contre ces équipes-là. Ils étaient plus agressifs que nous. Quand on ne met pas les ingrédients c'est plus compliqué. Après, on a su réagir et l'entrée de Kylian Mbappé nous a beaucoup aidés.»

«Il faut se remettre au boulot»

Benjamin Pavard (défenseur) : «On n'a pas fait un bon match, on ne va retenir que la réaction de l'équipe, on n'a pas lâché. On a réagi seulement sur la fin, c'est tout ce qu'on va retenir. Les Islandais en voulaient plus que nous, dans l'agressivité. Dans l'enchaînement des passes, on mettait trop de temps, il n'y avait pas assez de mouvement. Il faut se remettre au boulot parce qu'on a un gros match qui nous attend mardi contre l'Allemagne et on va tout faire pour le gagner.»

Tanguy Ndombélé (milieu) : «Ils nous ont amené sur un faux rythme. Après on va retenir qu'on est revenu au score, c'est ça le plus important. Je suis entré sans appréhension, surtout qu'on perdait 2-0 donc c'est encore plus facile de rentrer dans un match pareil.»