Olivier Giroud va peut-être devoir s'habituer à avoir un chauffeur. () E. Garnier/ L'Équipe

Olivier Giroud sous la menace d'une suspension de permis après un nouvel excès de vitesse

Olivier Giroud pourrait être privé de son permis de conduire après un nouvel excès de vitesse, qu'il ne conteste pas, survenu en mai en Angleterre.

Après l'arrestation d'Hugo Lloris pour conduite en état d'ivresse, au mois de septembre à Londres, qui avait valu une suspension de son permis au gardien de Tottenham, un autre champion du monde évoluant en Angleterre pourrait être condamné de la sorte. Olivier Giroud a en effet plaidé coupable, ce lundi, pour excès de vitesse, devant le tribunal de Willesden, au nord-ouest de la capitale anglaise. L'attaquant de Chelsea (32 ans) n'était pas présent et sera fixé le 19 février sur son sort.

Cet incident, survenu le 2 mai, s'ajoute à trois infractions similaires de l'ancien joueur d'Arsenal, en février, mars et novembre. « Cette infraction s'accompagne d'une peine de trois points de pénalité et il est probable que ces trois points soient imposés », a affirmé le juge Nigel McNeil, précisant cependant que la décision reviendrait aux magistrats qui examineront l'affaire.