Olivier Giroud prend son mal en patience à Chelsea. S'il doit rester au club la saison prochaine, il veut jouer davantage. (/) P. Cziborra Action Images via Reuters

Olivier Giroud : « Je ne suis pas heureux de jouer le second rôle »

En manque de temps de jeu avec Chelsea, l'attaquant français Olivier Giroud souhaite jouer un rôle « plus important » dans l'équipe la saison prochaine.

À la veille d'affronter le Slavia Prague, jeudi soir (21 heures), pour le quart de finale retour de la Ligue Europa, Olivier Giroud est revenu sur son manque de temps de jeu en conférence de presse. L'attaquant souhaite retrouver un rôle plus important dans une équipe. « Croyez-moi, je suis très frustré quand je ne suis pas sur le terrain mais je ne veux pas le montrer. », a-t-il déclaré.

Avec seulement 7 titularisations cette saison en Premier League, l'ancien joueur d'Arsenal ne cache pas sa déception et espère retrouver du temps de jeu la saison prochaine, qu'il parte ou qu'il reste à Chelsea. « Je ne suis pas heureux de jouer le second rôle. C'est pourquoi j'ai dit que la saison prochaine, j'aurai besoin de jouer un rôle plus important dans l'équipe », a-t-il ajouté.

L'avenir du Français de 32 ans est encore indécis du côté de Londres, mais il l'a affirmé aux journalistes, il a d'ores et déjà reçu des offres de plusieurs clubs : « Oui j'ai reçu des offres, mais je ne vous dirai pas. La priorité, c'est Chelsea ».

Rappelons que le club londonien est pour le moment interdit de recrutement, et qu'il possède une clause unilatérale pour prolonger le joueur d'une saison.