Olivier Giroud a retrouvé du temps de jeu avec Chelsea. (Charlotte Wilson/Offside/Presse Sports)

Olivier Giroud (Chelsea) : « Oui, Jean-Michel Aulas (OL) m'a appel?

Olivier Giroud, l'attaquant de Chelsea et des Bleus, a confié ce dimanche à « Téléfoot » que le président de Lyon avait bien tenté de le faire venir.

Olivier Giroud, l'attaquant de l'équipe de France et de Chelsea, a accordé un entretien au magazine Téléfoot, diffusé ce dimanche sur TF1. Il est revenu sur son départ avorté cet hiver alors qu'il souhaitait quitter le club londonien pour rejoindre en priorité l'Inter Milan : « Je me voyais ailleurs après avoir vécu six mois compliqués. J'ai tout fait pour partir c'est vrai. L'inter Milan était la priorité avec des touches aussi à la Lazio Rome et Tottenham. Mais les circonstances ont fait que Chelsea a fait barrage. Ce n'était pas mon choix. Après soit tu te morfonds soit tu repars au combat pour gagner ta place. Le Coach m'avait promis plus de temps de jeu, ce qu'il a fait » avouait-il.


Giroud a aussi précisé que le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, l'avait personnellement contacté : « Il m'a effectivement appelé. Je lui ai dit que j'étais flatté mais que la priorité, à l'époque, était l'Inter ».

L'ancien joueur de Montpellier a aussi martelé son souhait de jouer l'Euro avec les Bleus cet été : « L'Euro bien entendu que c'est un gros objectif, enfin, s'il a lieu... Sérieusement, c'est toujours une énorme déception de ne pas être sélectionné et j'espère que mes dernières performances avec Chelsea convaincront le coach de faire appel à moi. »